Les spiralettes étaient le weekend dernier au concours de la Confédération Nationale de Danse, sur la scène du théâtre Jean Alary, à Carcassonne.
Ce concours est le rendez-vous des écoles de danse de la région. Ce fut plus de 440 passages en Moderne Jazz, Hip Hop et Autres styles avec des danseurs ayant tous le même objectif obtenir un 1er prix pour être sélectionnés au concours national, qui aura lieu en mai prochain, à Valenciennes. C’est dans une atmosphère conviviale sous la bienveillance de leur professeur et le beau soutien des parents que les danseuses du Soler ont évolué.
Céline Héron professeur à l’école Spirale danse a présenté pas moins de 15 passages sur scène duo, groupe et chorégraphies imposées. Ses élèves ne se sont pas laissés impressionner ni par les heures de répétition ni par les difficultés techniques des imposés.
Les résultats :
1er prix - Accès au national - Pauline Ravaux
1er prix - Accès au national - Léana Quinet
1er prix régional Emma Predekha
1er prix régional Manon Poumes
1er prix régional Maé Carcassonne
1er prix régional Duo Léana Quinet-Anaïs Romajot
2ème prix Eva Gabrieli
2ème Prix Amandine Vizcaïno
2ème Prix Manon Queloz
3ème prix Nina Vidal
3ème prix Olivia Baux
3ème Prix Groupe « illusion »
3ème Prix Anais Romajot
3ème Prix Charlotte Soun
3ème Prix Dorine Graille
Devant un jury de renommé : Valérie Baldy, Olivier Coste, Fabrice Paoli, Sylvie Albinhac, Natacha Crouzet et Ifrah Zerarda
Deux élèves de l’école ont obtenu un 1er prix et ont donc été sélectionné pour le concours national. Des récompenses qui couronnent le travail de leur professeur Céline Héron.
La présidente de Spirale Danse, Sabine Cordier était très fière du résultat obtenu, « ce qui démontre, ajoutait-t-elle, la qualité de l’enseignement dispensé au sein de notre association ».